L'Aromathèque - Qui sommes nous ?

La première Aromathèque a vu le jour en 2008 à Lyon, ville historiquement médicinale, sous l’impulsion de Clothilde Palayer, docteur en pharmacie et micro-nutritionniste.

À la différence d'une franchise, les boutiques "L'Aromathèque" sont des herboristeries indépendantes à taille humaine. Elles mutualisent leurs moyens et travaillent de manière collaborative afin de vous proposer des conseils de qualité et de bâtir une expertise de cours qu'elles pourront vous transmettre. Travailler à plusieurs permet par ailleurs de remettre en question constamment la qualité de notre référencement et le bien pensé de notre démarche.

Fort des contraintes réglementaires de l’herboristerie et de la nécessité de retransmettre de l’autonomie en matière de santé, nous souhaitons concilier de véritables temps de conseil et de formation mais aussi une indépendance vis-à-vis des laboratoires pour vous garantir le choix de produits de qualité.

Olivier

Notre objectif : inscrit dans une démarche d’écologie de la santé, il consiste à promouvoir une certaine autonomie vis-à-vis de sa santé : renouer avec une bonne hygiène de vie, l’alimentation santé et la prévention par les thérapeutiques naturelles pour le maintient en bonne santé. Aucun prosélytisme de santé ici, il s’agit de ramener de la complémentarité à la médecine conventionnelle et à l’allopathie dans la limite de nos compétences et des possibilités offertes par les thérapeutiques naturelles.

Notre compétence : nos équipes sont constituées uniquement de personnes diplômées en pharmacie ou en naturopathie. Ces compétences permettent une approche holistique de la santé. Les pharmaciens qui ont rejoint L’Aromathèque ont fait un véritable acte d’engagement envers leur savoir en quittant le milieu officinal. Les naturopathes ont pour vocation fondamentale le maintien en bonne santé au travers de l’éducation alimentaire et hygiéniste.

Transmission et partage

 

Notre accompagnement : il se base sur 3 axes :le conseil, la transmission de savoirs au travers de formations et l’accompagnement personnalisé sur rendez-vous. L’Aromathèque s’est structurée pour permettre une mutualisation de moyens et de savoirs aux boutiques existantes et à venir.

Ensemble et séparément, chaque boutique est plus forte grâce à un travail collaboratif mais reste indépendante et différente des autres par certaines spécialités qui permettent à chaque lieu de garder son individualité.